Formation Power Point – Niveau 1

Découvrez le programme de la Formation Power Point niveau 1

Vous souhaitez vous former à l’utilisation du logiciel de bureautique Microsoft Power Point ?
Découvrez le programme de la formation Power Point niveau 1 proposée par MN Proforma.

Formation Power Point niveau 1

Pré-requis

Aucun

Durée

14 heures

Tarif

950€ HT

Certification

Attestation de formation

Formation PowerPoint

Objectifs de la formation

La formation dispensée permettra aux participants d’acquérir les capacités suivantes :

  • Découvrir l’interface de Power Point
  • Créer, enregistrer et ouvrir une présentation
  • Ajouter et organiser des diapositives
  • Mettre en forme du texte et des diapositives
  • Insérer des images, des formes et des objets
  • Utiliser des transitions et des animations de base
  • Préparer et diffuser une présentation
  • Gérer les options d’impression de base

Programme de la formation Power Point niveau 1

Formation en distanciel.

  1. Introduction à PowerPoint (1 heure)
    • Présentation de la formation : Objectifs, programme, méthodologie.
    • Tour de table : Présentation des participants et de leurs attentes.
  2. Découverte de l’Interface (2 heures)
    • Interface utilisateur : Ruban, barre d’outils, volets.
    • Personnalisation de base : Adapter l’interface à ses besoins.
  3. Créer et Gérer une Présentation (2 heures)
    • Création d’une nouvelle présentation : Options de modèle et thèmes.
    • Enregistrement et ouverture : Sauvegarder, ouvrir et gérer les fichiers PowerPoint.
  4. Ajouter et Organiser des Diapositives (1 heure)
    • Ajout de diapositives : Types de diapositives, utilisation des dispositions.
    • Organisation : Réorganiser, dupliquer et supprimer des diapositives.
  5. Mise en Forme du Texte et des Diapositives (2 heures)
    • Texte : Saisir, éditer et formater le texte (polices, couleurs, alignements).
    • Diapositives : Modifier l’arrière-plan, utiliser des thèmes et des variantes.
  6. Insertion d’Images, Formes et Objets (2 heures)
    • Images : Insérer et ajuster des images.
    • Formes et objets : Ajouter et personnaliser des formes, icônes et objets.
  7. Transitions et Animations de Base (1 heure)
    • Transitions : Ajouter et paramétrer des transitions entre les diapositives.
    • Animations : Animer du texte et des objets sur une diapositive.
  8. Préparation et Diffusion de la Présentation (1 heure)
    • Présentateur : Utiliser les vues de présentation, diaporama.
    • Diffusion : Options de diffusion, configurer un diaporama.
  9. Options d’Impression de Base (1 heure)
    • Impression : Paramétrer les options d’impression, imprimer des diapositives, des pages
      de notes et des documents.
  10. Synthèse et Évaluation (1 heure)
    • Révision : Révision des concepts abordés.
    • Exercices pratiques : Exercices pour appliquer les compétences apprises.
    • Évaluation finale : Quizz et feedback.

Moyens pédagogiques et sanction de la formation

  • Référent Pédagogique : Un référent pédagogique spécialisé sera mis à disposition pour la formation.
  • Plateforme e-Learning : Accès à une plateforme de e-learning 24h/24h.
  • Support Continu : Les apprenants pourront poser des questions 24h/24h durant la formation.
  • Suivi Individualisé : Un référent pédagogique sera désigné pour accompagner chaque stagiaire tout au long de la formation.
  • Quizz d’Évaluation : Des quizz seront fournis au début, en cours et à la fin de la formation pour évaluer les progrès.

Au sujet de la formation

Participants / Publics :

  • Toute personne souhaitant se spécialiser.
  • Salariés en reconversion professionnelle.
  • Demandeurs d’emploi qui souhaiteraient évoluer dans le domaine de la bureautique
  • Accessible aux personnes handicapées

Durée de la formation : 14 heures
Formation en E-learning

Tarif formation : Forfait de 950 € HT pour les 14 heures (exonération de la TVA)

Maimouna Mefre Youssouf

Votre formatrice

Maimouna MEFRE YOUSSOUF

Directrice du Centre de formation MN PROFORMA
Gestionnaire ADP et RH depuis 3 ans
Gestionnaire de relation externe et Partenariat écoles/entreprises
Titulaire d’un Master2 en Management des Ressources Humaines
Pragmatique, rigoureuse et efficace